Simplicité d’utilisation

ServiceNav est une solution de supervision sans agent, mise en œuvre dans l’environnement du client sous la forme d’un serveur virtuel ou physique. Nous nous sommes efforcés d’en simplifier et d’en accélérer le déploiement pour éliminer toute complexité :

  • Installation sans agent
  • Recensement automatisé
  • Points de contrôle préconfigurés
  • Importation de configurations à partir d’outils existants
  • Interface web ergonomique
  • Déploiement en masse de politiques de configuration

 

Déploiement

 

ServiceNav est une solution sans agent qui repose sur des technologies standard (Linux, Apache, MySQL) et le moteur de supervision Nagios. Les principaux composants sont les suivants :

 

  • Site Web: composant sur site ou Saas qui collecte les données de supervision et les met à disposition par le biais de l’interface utilisateur web.
  • Décisionnel: entrepôt de données sur site ou SaaS.
  • Box: composant sur site qui exécute les tâches de supervision, met en œuvre l’alerte et renvoie les résultats à la plate-forme BI via le web.

 

Les composants sont fournis sous la forme d’images de machines virtuelles qui peuvent être importées, le cas échéant, dans l’infrastructure du client.

Une fois qu’une Box a été déployée dans l’infrastructure de votre client, un simple assistant de configuration en cinq minutes suffit pour établir la communication entre la Box et le site Web. À partir de là, toutes les tâches de gestion et d’administration de la solution sont réalisées au moyen de l’interface web intuitive et sécurisée.

 

ServiceNav utilise des protocoles standard pour accéder aux équipements et les superviser :

  • Telnet/SSH
  • WMI
  • RDP
  • SNMP
  • FTP
  • HTTP