Gestion des accords de niveau de service

Les clients sont bien plus attachés à la disponibilité des services qu'à celle des équipements

hypervision

 

La supervision classique s’arrête au niveau des composants matériels, de l’utilisation des ressources ou des performances applicatives. La valeur ajoutée de ServiceNav réside dans l’extrapolation du statut de ces métriques afin de déterminer l’état de santé général de services professionnels définis.

 

ServiceNav tient compte du contexte et, au lieu d’établir une liste des problèmes à résoudre, signale les priorités en termes d’impact pour les utilisateurs. C’est un facteur essentiel pour le fonctionnement efficace des services informatiques et la satisfaction des clients.

 

Une relation d’impact peut être de nature « dégradante » (par exemple : perte d’un des serveurs Web d’une batterie de serveurs) ou « bloquante » (par exemple : perte d’un serveur de messagerie unique). En combinant des métriques issues des composants supervisés exerçant un rôle dans la fourniture de services, il est possible de construire des hiérarchies de services complexes, de les superviser et de générer des rapports montrant une dégradation, une perte ou la disponibilité des services.

Ce système d’alerte en temps réel basé sur des seuils de service vous tient informé avant qu’une situation ne devienne critique, ce qui vous permet de réagir aux incidents de façon proactive et de vous concentrer sur l’amélioration de la qualité de service.