Inventaire – Intégration GLPI

Objectifs de l’intégration

  • Création et synchronisation des tickets depuis la supervision

Versions validées

  • GLPI version 9.1
  • GLPI version 9.1.1
  • GLPI version 9.1.2
  • GLPI version 9.1.6

Fonctionnement – mapping

La première colonne du tableau définit le champ du matériel dans l’inventaire Coservit
La seconde colonne du tableau définit le champ du matériel dans GLPI

ServiceNav – Inventaire GLPI
Intitulé Ordinateur > Nom

Contrat > Nom (1)

Matériel > Type Ordinateur > Type
Matériel > Constructeur Ordinateur > Fabricant
Matériel > Numéro de série Ordinateur > Numéro de série
Logiciels > Système d’exploitation Système d’exploitation > Nom
Logiciels > Licence Système d’exploitation > Product ID
Date de l’import Contrat > Date de début (1)
Parc > Contrat de Service > Date de fin de service Contrat > Durée initiale du contrat (Calcul) (1)

(1) Si création du contrat à la synchro. C’est à dire si un contrat n’est pas séléctionné.

Paramétrage

GLPI

Dans le menu GLPI, Configuration > générale > API Il faut générer une API et un token il faut activer l’option  » Activer la connexion avec les identifiants  »

Il faut également avoir un login et un mot de passe GLPI d’un utilisateur de profil super-admin.


 

Autoriser l’accès depuis l’adresse IP du serveur ServiceNav Platform (SNP).

 

Créer une sous entité sous Root Entity

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