Baker McKenzie choisit la solution de supervision ServiceNav de Coservit.

Retour aux études de cas

Le cabinet d’avocats d’affaires international Baker McKenzie a choisi le logiciel ServiceNav pour superviser son SI en France, au Luxembourg et au Maroc. Directeur des Systèmes d’Informations au sein du cabinet, Monsieur Vassili Andricopoulos explique le contexte et les raisons de son choix et revient sur les avantages de la solution développée par Coservit.

 

Baker McKenzie déploie ServiceNav pour une supervision transparente et proactive

Créé en 1949, Baker McKenzie est un cabinet d’avocats d’affaires mondialement connu et reconnu avec ses 77 bureaux situés dans plus d’une quarantaine de pays.

La transformation digitale touche aussi les métiers du droit. Le développement des outils dits LegalTech complexifie la tâche des DSI au sein des cabinets d’avocats, d’autant plus lorsqu’il s’agit de groupes aussi importants que Baker McKenzie comptant plus de 13 000 collaborateurs à travers le monde. Monsieur Vassili Andricopoulos revient sur les raisons qui l’ont poussé à choisir l’outil de supervision ServiceNav et les bénéfices tirés depuis son adoption depuis aujourd’hui deux ans.

 

Pourquoi avoir choisi le logiciel de supervision ServiceNav plutôt qu’un autre outil ? En avez-vous testé d’autres avant de vous tourner vers cette solution ?

Nous avons utilisé d’autres outils de supervision mais ils étaient plus orientés technique. Le choix de ServiceNav repose sur notre volonté d’offrir aux collaborateurs de Baker McKenzie un accès à un outil offrant une vue globale et plus fonctionnelle des services.  Grâce à la fonctionnalité Météo des Services, ServiceNav donne une visibilité sur les applications métiers qu’ils utilisent tous les jours, comme la saisie du temps, donnée indispensable à la facturation.

Les indicateurs de performance et tableaux de bord personnalisables, qui permettent d’identifier le problème et d’apporter les corrections nécessaires, représentent un vrai gain de temps au sein de la DSI. Cette solution de supervision donne la possibilité de se montrer proactif, de superviser avec simplicité les applications critiques, de corriger un problème avant que l’utilisateur n’y soit confronté, ou du moins de l’alerter. L’expérience de l’utilisateur final en est d’autant plus optimisée.

A titre d’exemple, notre responsable infrastructure était habitué auparavant à remplir et présenter des tableaux Excel difficilement lisibles et compréhensibles, la météo des services et les tableaux de bord personnalisés de ServiceNav permettent à tout un chacun, même ceux qui ne sont pas des experts IT, d’obtenir une vue globale et claire du fonctionnement des services.

 

Quelle est la valeur ajoutée de la solution ServiceNav ?

ServiceNav permet une transparence renforcée. La DSI se met au service des utilisateurs internes.

L’une des fonctionnalités innovantes offertes par ServiceNav réside dans la possibilité de réaliser des simulations utilisateurs, de se mettre à leur place donc et de tester la disponibilité et les niveaux de performance des différentes applications utilisées par les avocats associés des bureaux français, marocain et luxembourgeois.

L’intégration en cours du Dashboard de ServiceNav à l’intranet du groupe permettra aux différents collaborateurs – ils sont entre 350 et 400 répartis sur les 3 pays – de savoir tout de suite si les applications dont ils ont besoin sont fonctionnelles ou non.

Enfin, le support offert par Coservit est lui aussi important. Il s’agit d’une équipe réactive et impliquée qui a su nous accompagner dans le déploiement rapide de la solution. Aujourd’hui, une réflexion globale est menée pour déployer ServiceNav sur toute l’infrastructure monde de Baker McKenzie.

 

 

 

Novembre 2017.

Facebook
Google+
Google+
http://servicenav.coservit.fr/case-studies/baker-mckenzie-choisit-la-solution-de-supervision-servicenav-de-coservit/
Youtube
Youtube
LinkedIn

Plus d’études de cas pour Servicenav

17/7/17

Etude de cas – ABICOM

« Disposer d’un ERP de Services et maitriser la chaine de support, décloisonner l’accès à l’information entre les équipes » Implanté depuis 1991 en Auvergne et l’un… Lire la suite

29/6/17

Etude de cas : Le Centre Hospitalier Régional d’Orléans choisit la solution de supervision ServiceNav de Coservit

  La mise en place d’une supervision informatique permettant une gestion efficace et proactive des systèmes d’informations est aujourd’hui une nécessité dans bien des secteurs… Lire la suite

22/11/16

aeroport-marseille

Etude de cas – ServiceNav – Aéroport Marseille Provence

  Le Directeur des systèmes d’information, Frédéric Henry, et la Chef de projet Florette Mugenzi nous confient leur manière d’utiliser ServiceNav, y compris la fonctionnalité… Lire la suite